07.10.2018 Un teddy plutôt girly.

IMG_1414

Piou là là, que le temps est maussade aujourd’hui! Voilà ce que je vois depuis ma MAC. Beurkkk…

IMG_1401

Un peu de couleur pour égayer ce dimanche. Zou! C’est parti!

Je vous présente le Teddy Marlow de Super Bison que j’ai récemment cousu pour Mama. Ce patron est une pépite. Comme tous les patrons de Super Bison que j’ai cousu à présent, Teddy Marlow est un modèle bien pensé, facile à coudre et qui s’ajuste à la perfection. Un vrai bonheur pour les couturières!

Mama étant une petite fille dynamique, elle aime les couleurs et les jolis motifs. J’adore ce sweat matelassé que j’ai aussi trouvé sur le site de Super Bison et il plaît beaucoup à ma fille. Mais comme il est gris, je savais qu’il fallait que je rajoute un peu de couleur pour que Mama accepte ce vêtement dans sa garde-robe. Aussi je me suis dit que ce bord côte rose flashy, rehaussé d’un petit volant gris pailleté, irait à merveille avec le tissu et séduirait ma fille… Bingo! Elle adore!

J’ai cousu Teddy Marlow en taille 5 ans. Il tombe parfaitement bien.

C’est un modèle qui respecte bien la forme traditionnelle du teddy tout en étant assez long pour tenir bien chaud aux ventres et aux dos de nos bouts de choux.

IMG_1419IMG_1420

J’ai utilisé des pressions Kam noires de mon stock, ai surpiqué le bord côte pour qu’il ne rebique pas (il est très épais) et utilisé l’envers du tissu pour réaliser le col, les poches et les emmanchures.

IMG_1415IMG_1417IMG_1428IMG_1416

Le bord côte vient de chez Ma petite Mercerie et existe dans plusieurs coloris, tous très beaux.

IMG_1418

Les finitions sont très propres, je suis une couturière convaincue!

IMG_1425IMG_1426IMG_1427IMG_1429

Ah! il ne faut pas que j’oubli… Mama a tenu à se maquiller pour la séance photo. Trop chou, non?

IMG_1421

♥♥♥

Chao chao!

2 réflexions sur « 07.10.2018 Un teddy plutôt girly. »

Laisser un commentaire