13.05.2018 La révolution par le short!

IMG_0444Un grand bonjour à tous! Faut que je vous raconte! J’ai fait un truc impensable, inimaginable il y a encore quelques temps… mes gambettes ne s’en sont toujours pas remises!

Ce SOLEIL tout chaud… l’approche des VACANCES… un parfum de LIBERTÉ… je me suis cousu un SHOOOOOORT! Incroyable non? Si, si, mon mari vous dirait que c’est incroyable car je n’en ai pas porté depuis notre mariage, mes trois grossesses, mes 20 ans, mon baccalauréat, ma puberté…je ne souviens plus trop.

Mais là, il se passe un truc, une espèce de révolution intérieure, un truc hormonal, un truc biologique… ben oui, c’était mon anniversaire le mois dernier, je me rapproche de la quarantaine, mes enfants me disent que j’ai des traits sur le front (comprenez des rides) et j’ai repéré un cheveux blanc la semaine dernière. Il fallait remédier à tout ça, tout du moins détourner l’attention! Revendiquer sa féminité!

En fait, j’avais envie depuis longtemps de me coudre un short. Il n’y a rien de compliquer à cela. Mais je n’osais pas. Je m’étais mis dans la tête que ce n’étais pas une tenue correcte pour une mère de famille ou que j’avais passé l’âge. Pourquoi est-ce que je m’étais mis ça dans le crâne, je n’en sais rien. Si, je sais en fait: c’est bien plus facile (pour moi) d’être féminine en hiver -couverte de la tête au pied, qu’en été -beaucoup plus dénudée. Toujours est-il qu’après une longue-longue-longue introspection, je me suis rendue compte que c’était des idées reçues et que rien à f**tre du regard des autres!

Quand j’écris ses lignes, je pense à Louise, dont je suis le blog depuis longtemps. Je lis avec plaisir ses états d’âme et ses réflexions et je la rejoints sur bon nombre de points:

  • assumer ses formes (les traces de la maternité qui pour elle sont toutes récentes et pour moi un peu moins),
  • revendiquer ce que l’on ressent et ce que l’on est avec simplicité,
  • profiter des bonheurs simples,
  • être fière de son travail.

Alors pourquoi ne pas osez montrer ses cuisses même si l’on fait du 42 et qu’elles sont toutes blanches? C’est décidé, j’assume!

Je savais déjà quel tissu je voulais utiliser: une cotonnade noire à motif cactus de chez Lulu. J’y ai associé un restant de coton orange fleuri de mon stock (très très ancien, quinze ans je dirais!) pour faire la ceinture et la bande de taille intérieure. J’ai choisi un patron de short confortable et assez large -je ne voulais pas d’un short moulant: magazine My image printemps-été 2016.

Autant que je vous prévienne, pour avoir un short ample, j’ai eu un short ample… un peu trop peut-être. Malgré la prise des mesures (je correspondais à une taille 42) je crois que j’aurais pu couper une taille en dessous -au moins. J’ai d’ailleurs rajouté un élastique à la taille sinon le short aurait été importable, malgré la ceinture. Cela dit, il est très confortable et je l’adore!

IMG_0443IMG_0442

J’ai fait un petit revers dans le bas pour une jolie finition.

IMG_0454IMG_0456

La ceinture donne une allure vitaminée à l’ouvrage!

IMG_0449IMG_0457

Je suis contente, j’éprouve un sentiment de liberté, rien à voir avec les jupettes que je porte l’hiver sur un collant de laine!

IMG_0448

♥♥♥

Il faudrait que je m’en couse deux-trois autres pour les vacances cet été. Trois ans que nous ne sommes pas partis tous les cinq, ça va être la fête du short!

C’est dingue ce que l’on peut être content avec pas grand chose parfois!

Chao chao!

3 réflexions sur « 13.05.2018 La révolution par le short! »

Laisser un commentaire