23.05.2018 Duo estival (1).

IMG_0461Bonjour à tous! Hi!Hi! Je ne travaille pas aujourd’hui et il fait super beau! L’occasion pour moi de faire une petite séance photos au retour de l’école. J’ai cousu une tenue pour chacune des blondinettes que je compte mettre dans la valise cet été. 

Pour Popo, un ensemble très léger, aérien. Du viscose bleu marine et du coton à rayures blanc et rouge dénichés chez Ellen cet hiver. J’ai tout de suite imaginé ce que j’allais faire de ces deux tissus: une Jupette Petits D’om. Longtemps que je visitais son site, longtemps que je relookais ses tutos (beaucoup d’imagination, beaucoup de jolies choses, je vous conseille d’aller y faire un tour). Il s’agit d’une jupe réversible à taille élastique et aux jolies finitions. Sans patron, quatre rectangles de tissu et le tour est joué! Pour le haut, je suis resté dans la légèreté avec le top noué Waves d’Ottobre catalogue été 3/2017.

Les photos ne sont pas tops car les filles étaient énervées en pleine forme, j’avais du mal à les suivre avec l’appareil photo!

Le petit ventre rond de l’enfance n’a pas encore complètement disparu…

J’ai orné le devant de la jupe avec du biais en lurex rose gracieusement offert par Lulu. Une petite breloque me fais soupirer en attendant les grandes vacances…

IMG_0465IMG_0467IMG_0485

J’ai volontairement découpé le dos du top avec la même encolure que devant. Je trouve ça tellement mignon de voir leur petite nuque prendre le soleil, on en mangerait…

IMG_0483

IMG_0466IMG_0464Bien sûr, les photos ne sont pas retouchées, les couettes dataient du matin et avait déjà vécu beaucoup d’aventures dans la journée!

Comme il me restait du tissu rayé, j’ai voulu l’assortir à un coton fleuri pour faire une robe pour Mama. Je me suis basée sur le modèle Mermaids d’Ottobre catalogue été 3/2017 dont j’ai modifié l’encolure en créant un volant. J’y ai assorti un legging court en jersey (restant d’un drap de lit de bébé!).

Résultat: deux tenues différentes faits à partir d’un même tissu… comme les filles: deux poulettes différentes issues du même moule!

IMG_0463IMG_0472IMG_0473IMG_0479

Le coton fleuri était une ancienne tunique de mamie Gaga (comprenez ma mère).

J’ai dû faire vite pour zoomer sur les détails.

IMG_0468IMG_0471

N’ayant pas réussi à faire une jolie photo du binôme, c’est avec deux petites oreilles fleuries que je vous laisse…

IMG_0481IMG_0482

♥♥♥

A bientôt pour un autre duo!

Chao chao!

Une réflexion sur « 23.05.2018 Duo estival (1). »

Laisser un commentaire