13.08.2018 Daphné version robe.

IMG_1245Bonjour tout le monde! Un mois sans écrire ici! Oh là là, j’ai beaucoup de petites choses à vous montrer du coup. Mais qu’est-ce que c’était bien les vacances! Et puis ce soleil… nous passons un été fabuleux! 

Si je n’ai pas emmené ma MAC en vacances, j’ai repris la couture aussitôt rentrée à la maison (il y a quinze jours déjà). Mais entre la reprise intensive du travail pour les grands et le centre de loisirs pour les petits, je n’ai pas eu le temps de venir me poser par ici. Aujourd’hui, je suis en repos après un lourd week-end de travail, les enfants sont repartis au centre, il pleut… C’est l’occasion idéale pour vous présenter la robe Daphné que j’ai cousu pour Mama.

Daphné est initialement un top, issu du livre La Parfaite Garde-robe des filles de Karine Aivazian, allias P&M. Gros coup de foudre il y a quelques mois lors d’une flânerie chez C*ltura! Karine réunie dans cet ouvrage 13 patrons pour petites filles tous plus beaux les uns que les autres. Par lequel commencer? Je n’avais que l’embarras du choix! Et puis ce top Daphné… je me suis laissée séduire sans résister.

Daphné possède toutes les qualités requises pour plaire aux petites filles et à leurs mamans couturières: une coupe évasée confortable et élégante, des aillettes pour volanter les épaules, une doublure pour une finition raffinée, une patte de boutonnage dos vraiment jolie.

Que demander de plus? Et bien Mama, qui est une éternelle insatisfaite et une râleuse pas possible depuis quelques temps, m’a dit -quand je lui ai montré le modèle- qu’elle n’en voulait pas car ce n’était pas une robe. Quel monstre! Du coup, j’ai prévu un peu plus de tissu, rallongé le patron d’une bonne vingtaine de centimètres et Daphné s’est transformé en robe!

Pour le choix des tissus, j’ai opté pour un coton imprimé de mon stock que j’ai associé au vichy noir blanc déjà utilisé ici. Je trouve que ça donne du style à la robe. Et elle va à merveille à mon monstre ma fille!

J’ai choisi la taille 6 ans pour Mama qui vient d’en avoir 4 et franchement, il n’y a rien de trop!

IMG_1243IMG_1244IMG_1247IMG_1246IMG_1248

Désolée si quelques photos sont un peu floues, j’ai toujours autant de mal à saisir Mama au vol!

Karine Aivazian a pensé les finitions pour un ouvrage de qualité. Sans vantardise, on dirait que la robe vient d’une belle boutique de centre-ville!

IMG_1262IMG_1263IMG_1266IMG_1267

J’en profite pour vous montrer les étiquettes que je couds discrètement sur les étiquettes de mes enfants, car c’est ainsi que je les appelle: « Les crapauds à table, les crapauds à la douche, les crapauds on va être en retard! ».

IMG_1265

Bien évidemment, cette robe ne sera pas portée pendant la période du centre de loisirs, elle attendra sagement l’heure de la rentrée des classes dans l’armoire.

Comme les températures seront moins estivales en septembre, j’ai tricoté un gilet court pour aller avec: modèle Montecarlo de Katia catalogue printemps-été n°85 en laine Montecarlo bleu lavande.

IMG_1251IMG_1256IMG_1253IMG_1252IMG_1254IMG_1270

Je l’ai tricoté en taille 4 ans. Les manches sont un peu trop longues mais Mama pousse comme un champignon donc ce n’est pas un problème!

Je n’ai pas mis de bouton, ça ne me semblait pas indispensable.

Voilà une bien jolie tenue pour un monstre pareil! 😉

Je vous recommande vivement le livre de Karine qui est une vrai pépite!

IMG_1268

Chao chao!

Une réflexion sur « 13.08.2018 Daphné version robe. »

Laisser un commentaire