03.09.2018 Ma bonne résolution.

IMG_1298

Bonjour à tous. Ça y est! Les enfants ont repris le chemin de l’école. Mes filles se sont faites toutes jolies et mon fils sentait bon le parfum de bogosse.

Je suis en repos aujourd’hui, j’ai donc tout le temps d’écrire cet article pour vous faire part de ma bonne résolution de rentrée des classes. Sachez que ce n’est pas une bonne résolution comme les autres… une de celles que l’on prend pour se donner bonne conscience ou pour faire des efforts et dont on sait que l’on n’arrivera pas à tenir jusqu’aux vacances de la Toussaint (s’inscrire dans une salle de sport, manger moins de chocolat… vous voyez ce que je veux dire)!

Non, il ne s’agit pas de cela. Je ne vous parle pas d’une bonne résolution mais de LA bonne résolution, MA bonne résolution. Celle à laquelle je réfléchie depuis plusieurs mois. Celle dont je vous fait part aujourd’hui officiellement: JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT A COUDRE TOUs LES VETEMENTS ET AUTRES BROUTILLES EN TISSU DONT NOUS AURONS BESOIN TOUS LES 5 A LA MAISON (je lève ma main droite et je le jure, hihi!).

Non, je n’ai pas perdu la raison. D’ailleurs, certaines d’entre vous ont déjà pris cette décision avant moi, je vous en avait brièvement parlé ici. Mais il s’agit tout de même d’une décision importante car au-delà de l’aspect loisirs et plaisir de la couture, c’est un engagement que je prends envers mon mari et mes enfants. Il ne s’agit pas de coudre par plaisir personnel uniquement et de ne pas satisfaire les besoins des autres. Je souhaite aussi m’engager dans une consommation responsable (je n’ai jamais aimé faire du shopping et ai toujours été écœurée par la consommation de masse).

Cette décision est aussi un challenge dans le sens où:

  • mes enfants grandissent et vont vite affirmer leurs goûts personnels et vouloir s’habiller comme les copains-copines
  • cela représente des heures et des heures de couture en perspective!

Quelques petits bémols cependant:

  • comme je vous l’ai déjà dit, mon fiston est dans un collège privé et porte l’uniforme, sa tenue est imposée, pas le choix.
  • mon mari porte régulièrement des costumes pour le travail et je ne pense pas me lancer dans la confection de tailleur pour homme
  • certains vêtements ne peuvent pas être fait-maison (je ne vais pas me mettre à tricoter des collants!)

Sachez déjà que je n’ai acheté aucun vêtement au mois d’août à part des collants pour mes filles.

Quelques photos pour vous montrer où tout cela va se passer.

IMG_1295IMG_1297IMG_1299IMG_1300

Voilà, vous savez tout. L’avenir me dira si c’est une décision raisonnable.

Allez, on y croit, on y croit!

Chao chao!

Laisser un commentaire