14.09.2018 Happy Rainy Day!

IMG_1315

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien après cette rentrée des classes. Avez-vous attaquez vos cousettes d’automne? Pour ma part, c’est un grand OUIIIIIII!

Même si nous avons encore un beau soleil et un temps sec, les jours raccourcissent (snifffff…) et les matinées sont plus fraîches. Je vous disais dans l’article précédent que j’avais racheté des collants pour mes filles. Il était donc temps que je couse une jolie robe d’automne pour Popo. La pauvre minette n’en a plus beaucoup pour affronter la saison froide (snifffff…..).

Happy Rainy Day, c’est le nom du patron d’Ottobre que j’ai choisi. Vous le trouverez dans le catalogue Automne 4/2017. Il s’agit d’un modèle trapèze à manches longues. Simple, rapide, efficace. C’est le choix du tissu qui met le modèle en valeur (et bien sûr aussi la petite fille qui va dedans!).

J’ai opté pour un jersey très coloré, très flashy… de chez Lulu bien sûr. Popo adore. Et pour rehausser encore un peu la tenue, j’ai choisi non pas deux (comme le modèle) mais quatre couleurs différentes pour les poches et les poignets. J’ai utilisé de vieilles chutes. Ne manque plus qu’un joli collant pour que ma fille ressemble à un arc-en-ciel! De quoi égayer les jours de pluie!

Attention, celles et ceux qui n’aiment pas les couleurs vives risquent d’avoir mal aux yeux!

IMG_1301IMG_1303IMG_1304IMG_1305IMG_1308IMG_1313IMG_1317IMG_1318

J’ai l’impression que mes photos sont un peu floues…désolée.

IMG_1302IMG_1311IMG_1312IMG_1316

Seul bémol, le tissu vrille à l’encolure. Je m’y suis reprise à deux fois mais je n’ai pas réussi à y remédier.

IMG_1321

Pas grave… ma fille est contente (et jolie), c’est tout ce qui compte!

IMG_1320

En écrivant l’article, je me suis rendue compte que oh! malheur! Popo n’a pas de gilet assorti à la robe. Zut! Il va falloir que je cherche dans mes magazines de tricot. Moi qui suis en repos cet après-midi, je vais devoir m’installer tranquillement dans mon canapé avec ma pile de Phildar et ma tasse de café. C’est vraiment pas de chance…

Chao chao!

Une réflexion sur « 14.09.2018 Happy Rainy Day! »

Laisser un commentaire